Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose pendant votre grossesse, mais j’avais vraiment hâte d’aménager la chambre de bébé pour mon petit chéri. C’est pourquoi j’ai recueilli toutes sortes d’idées et cherché l’inspiration ces dernières semaines. Et j’aimerais vous en faire part dans l’article du blog d’aujourd’hui.

Les 5 plus belles idées de décoration et d’ameublement pour la chambre de bébé

Quelle est la première chose que vous recherchez lorsque la nouvelle génération s’annonce ? Un lit bébé, je dirais. Au moins ici en France, c’est le plus grand meuble qui doit aller dans la chambre du bébé pour le moment. Parce que nous avons déjà une garde-robe et que l’espace de stockage ne manque pas pour l’instant.

1. LE BERCEAU : UN LIT DE BÉBÉ PARTICULIÈREMENT DOUX

Si vous ne souhaitez pas acheter un lit de bébé classique normal, mais vous préférez une version plus petite ou même transportable, un berceau est tout indiqué. Le berceau en bois peut vous rappeler les générations précédentes. Il en existe avec des designs modernes qui s’intègrent parfaitement dans une mignonne chambre de bébé.

Berceau bébé pour une inspiration de sa chambre

2. DESSIN MURAL : POINTS, TRIANGLES OU AUTRES MOTIFS

Pour moi, les échantillons de papiers peints sont un peu dépassés en ce moment et les murs colorées ici en France ne me convainquent pas non plus. Je vais donc probablement prendre un pinceau moi-même et décorer les murs de la chambre du bébé avec quelques pochoirs faits à la main.

Des motifs géométriques, comme des triangles peuvent décorer un mur dans la chambre du bébé. Le choix des couleurs est entièrement laissé à votre discrétion. Pour ma part j’apprécie les couleurs pastelles.

3. LA TABLE À LANGER

Je n’aurai pas de place pour une commode supplémentaire dans la chambre du bébé. C’est pourquoi je trouve qu’il est important de pouvoir intégrer la table à langer dans l’armoire, c’est super pratique. Car si l’armoire est à nouveau fermée à clé, il n’y a pas de chaos et vous pouvez continuer à jouer ou à faire des câlins dans la chambre du bébé. Cela permet d’avoir une chambre harmonieuse.

4. LA TIRELIRE DE BÉBÉ

C’est un excellent accessoire de décoration que l’on risqué de vous offrir à la naissance de votre bébé. Vous pouvez anticiper la couleur de celle-ci, en l’indiquant sur votre liste de naissance. En effet, certaines tirelires ont des formes originales ce qui permet de les placer sur une étagère comme accessoire de décoration. La tirelire permet de mettre de l’argent de côté pour votre enfant dès son plus jeune âge. Si vous recherchez une tirelire vous pouvez consulter ce blog spécialisé en tirelire.

5. LE FAUTEUIL : PAS SEULEMENT QUELQUE CHOSE POUR LES MAMANS

Dans chaque chambre de bébé, il y a une chaise ou un fauteuil confortable pour la maman et bien sûr pour l’allaitement. Pour ma part, je vous conseille d’investir plutôt dans un rocking chair, cela permet d’avoir un léger balancement pour votre bébé. De plus, il existe des rocking chair de toutes tailles et formes qui vous permettront de l’assortir à la chambre de votre bébé.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Your Cart