Réussir sa Décoration Murale : 5 accessoires indispensables

Comment agrandir une pièce sans pousser les murs ? Comment installer une ambiance de travail, de détente ou de jeu dans une pièce de votre maison ? Comment habiller le mur de mon entrée ? Comment avoir une décoration murale personnalisée rapidement et pas chère ? Comment finalement réussir sa décoration murale ?

Autant de questions que l’on se pose lorsqu’on souhaite refaire la décoration d’une pièce de notre maison. Dans cet article, nous allons vous donner des pistes pour répondre à toutes ces questions qui reviennent régulièrement. Voici la liste de 5 accessoires indispensables pour réussir votre décoration murale. C’est parti !

1 – Le Miroir pour agrandir l’espace

Réussir sa décoration murale avec un miroir

Vous avez une pièce de petite taille : n’abattez pas les murs tout de suite ! Avec quelques clés en main, vous arriverez à donner cette impression d’espace, de cocooning où vous vous sentirez bien. Et pour cela, il y a un accessoire indispensable : le miroir ! Il va refléter la lumière et votre intérieur et va donner immédiatement une impression de grandeur. En le plaçant en face d’une fenêtre, il reflétera l’extérieur. Petit conseil supplémentaire : si vous avez la possibilité de placer deux miroirs l’un en face de l’autre pour donner une impression d’infini à votre pièce trop petite.

2 – La peinture pour délimiter les espaces

Réussir sa décoration murale avec de la peinture

Vraiment pas chère et très rapide (notamment pour celles et ceux qui aiment changer leur décoration murale régulièrement), la peinture comme accessoire pour votre déco est très efficace : juste un pan de mur, deux pans qui se font face de la même couleur, vous avez de nombreuses possibilités de mettre en valeur vos murs avec un simple pot de peinture. Pour laisser entrer la lumière et donner une impression d’espace, n’hésitez pas à utiliser une couleur foncée sur le mur où se trouvent vos fenêtres.
Laissez votre imagination prendre le contrôle de votre décoration murale ! Vous pouvez très bien réaliser vous même votre tête de lit. Sur un même mur, choisissez deux couleurs différentes pour créer deux espaces distincts dans une même pièce. Beaucoup de choses sont possibles : une couleur, une ambiance.

3 – L’affiche pour définir votre pièce

Réussir sa décoration murale avec une affiche ou un poster

L’affiche (ou le poster) vous permet d‘afficher votre caractère, vos envies, vos souvenirs, vos goûts (artistiques, musicaux, …). Elle peut être seule ou accompagnée pour affirmer davantage vos envies. L’affiche, on peut quasiment la trouver dans l’ensemble des pièces de votre maison : la cuisine pour vos goûts culinaires, la chambre pour afficher votre passion, le salon pour vous souvenir de votre dernier voyage, le bureau pour vous évader de temps en temps. Elle peut être grande, petite, encadrée ou non.

4 – Les Stickers pour une déco unique

Réussir sa décoration murale avec un stickers

Difficile de faire plus rapide que la pose des Stickers : en quelques minutes, vous voilà avec un accessoire qui fera de votre décoration une déco unique ! Il en existe des milliers, pour tous les goûts. Toujours pour celles et ceux qui souhaitent donner du volume à une pièce, il existe même des Stickers en trompe œil !
Cependant, attention aux bulles d’air, ce qui gâcherait votre décoration. N’oubliez pas de bien nettoyer vos murs avant la pose.

5 – Des Patères Murales : entre déco et pratique

Réussir sa décoration murale avec des patères murales

Pour suspendre vos vêtements, vos clés, vos sacs : gagnez de la place dans votre pièce tout en habillant votre mur avec ces crochets muraux. Voilà une idée déco qui est en même temps très pratique.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre Panier